Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/L-institution

La conférence territoriale de l’Arrageois visite le chantier de la voie verte Saulty-Dainville

Publié le 10 décembre 2010

Jeudi 9 décembre, les Conseillers généraux de l’Arrageois se sont réunis à Bailleulval, sur le territoire de la communauté de communes des Vertes Vallées, afin de visiter le chantier de la voie verte Saulty-Dainville.

Il s’agit d’un projet de liaison douce aménagée par le Département sur le site de l’ancienne voie ferrée. Le cheminement sera accessible aux cyclistes, aux rollers, aux piétons, et aux personnes à mobilité réduite. Il fait l’objet d’une démarche "Tourisme et handicap" et proposera une signalétique contenant des informations culturelles, patrimoniales et touristiques propres à chaque Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI).

Cet itinéraire constitue également un maillon du schéma régional des véloroutes-voies vertes en Nord-Pas de Calais qui prévoit une liaison Lille-Arras-Picardie par les véloroutes de la Deûle, de la Lys et de la Mémoire.

Il s’agit d’une opération mise en œuvre dans le cadre de la contractualisation engagée avec les communautés de communes des Vertes Vallées, de Pas-en-Artois (aujourd’hui communauté de communes des Deux-Sources) et la communauté urbaine d’Arras.

Après avoir été accueillis au siège de la communauté de communes pour une présentation de l’opération, les membres de la conférence territoriale se sont rendus au lieu-dit "le Bac de Sud" à proximité de la RN 25 afin de visiter le chantier. Les travaux de cette première tranche de 12 km reliant Bailleulval à Wailly ont débuté au mois d’août et doivent se terminer en juillet 2011.

Téléchargez le

plan du chantier de la voie verte Saulty-Dainville

Poids : 921,93 ko
Format : PDF
Télécharger