Retour vers Actualites/ARCHIVES/2011/L-actualite-de-la-Culture

Ce dimanche au Château d’Hardelot, vous croiserez Charles Dickens et les Beatles

Vous avez raté Wissant et Méricourt ? Vous avez encore une chance de participer aux "Rendez-vous de l’été" proposés par le Département du Pas-de-Calais.

Publié le 19 juillet 2011

Vous avez raté Wissant et Méricourt ? Vous avez encore une chance de participer aux " Rendez-vous de l’été " proposés par le Département du Pas-de-Calais. Ce dimanche 24 juillet, à partir de 14 heures, le Château d’Hardelot accueille la dernière étape de la tournée estivale. Au Centre culturel de l’Entente cordiale, on attend beaucoup de monde et, si possible, un grand soleil. Les divertissements ne manqueront pas. Les visiteurs seront reçus par un aboyeur et un cracheur de feu avant de partir à la rencontre de… Charles Dickens qui, s’il s’expose à l’intérieur de la belle bâtisse, ne s’interdit pas en ce moment de prendre le frais ! Entre les deux tours, il y aura de quoi faire, voir, écouter : manège poétique à légumes, orgue de barbarie, trampoline, spectacles improbables, etc. Ludique, gratuit et pédagogique, le "Rendez-vous de l’été" fait aussi la part belle aux activités du Conseil général. Chacun est invité à en savoir plus sur son implication dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la culture (avec notamment le Louvre à Lens) ou du sport (avec les Jeux Olympiques de Londres 2012 pour lesquels le Pas-de-Calais sera plus qu’une base arrière).

Et puisque que l’on célèbre chaque jour au Château l’amitié franco-anglaise, la clôture de la fête sera assurée à partir de 18 heures par The Beatles Célébration.
Originaire de Liverpool, comme le légendaire groupe des années 60, The Beatles Célébration est le tributeband officiel des quatre garçons dans le vent. Plus qu’un spectacle hommage, les quatre anglais proposent un véritable concert, souvent bluffant, parfois émouvant. Les compositions sont restituées à la note près et les mimiques sont fidèles. Pas question ici de proposer un étalage de sosies, l’illusion n’est pas totale, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, on y croit. Les costumes et dégaines nous replongent des années en arrière et le mimétisme est tel qu’on se prend volontiers au jeu.
Le Rendez-vous de l’été de ce dimanche 24 juillet entre dans le cadre de " The season 2011 " qui se poursuit cette semaine et ce week-end avec au programme :

Jeudi 21 juillet, 19 heures, concert

Orchestre national d’Harmonie des jeunes
Direction : Hervé Brisse
L’Orchestre national d’Harmonie des jeunes est une formation de très haut niveau composée de jeunes musiciens recrutés dans toute la France. Véritable ambassadeur de la musique d’harmonie en France et à l’étranger, son action rejaillit sur l’ensemble des sociétés musicales et constitue un élan artistique majeur pour le monde des musiciens amateurs.

Vendredi 22 juillet, 22h45, cinéma en plein air

Fantômes en fête de Richard Donner (1988)
Avec : Bill Murray, Karen Allen, Robert Mitchum, John Forsythe, John Glover, Bobcat
Goldthwait, David Johansen et Carol Kane
Frank Cross, directeur d’une chaîne de télévision carriériste, décide d’adapter de façon provocante Un Chant de Noël de Charles Dickens. Mais au même moment, le fantôme d’Hawyard, son ancien patron décédé sept ans auparavant, vient le hanter en lui reprochant son avarice…

Samedi 23 juillet, 19 heures, grand bal au Château animé par Monseigneur Calixte de Nigremont

Comme il adviendra forcément qu’un jour (proche, nous vous le souhaitons !) vous recevrez un bristol pour vous prier d’assister à la Garden Party de l'Élysée, à la Boum d’anniversaire de la Reine Elizabeth ou à la cérémonie des vœux du sous-préfet, Calixte de Nigremont, gourou de la mondanité contemporaine vous invite à un furieux raout dansant qui vous permettra de réviser vos fondamentaux ou de découvrir le monde enchanté des grandes cours européennes. Avec "DJ Calixte" aux platines, valses, cancans, menuets, polkas sont à l’honneur, soigneusement chorégraphiés et expliqués. La fièvre de la danse ne cesse quasi jamais, alternant parties plaisamment didactiques afin de régler les chorégraphies collectives, et frénésies laissées à l’improvisation la plus débridée afin que chacun participe à cette grande liesse populaire.

Contact

Centre culturel de l’entente cordiale
1, rue de la Source
62360 CONDETTE

Tél. : 03 21 21 73 65

Articles relatifs

Liens externes

Château d'Hardelot, Centre culturel de l'entente cordiale :
www.chateau-hardelot.fr