Retour vers Actualites/ARCHIVES/2011/L-actualite-de-la-Culture

Nikki Yanofsky, un moment de grâce pour l’ouverture de The Season 2011

Publié le 11 juillet 2011

Le cadre enchanteur du Château d’Hardelot, une douce soirée d’été et… Nikki Yanofsky. Le Centre culturel de l’Entente cordiale ne pouvait rêver plus belle entame pour sa "Season 2011". Le Conseil général du Pas-de-Calais non plus. Les 800 personnes qui ont eu la chance d’assister au concert d’ouverture de la saison estivale n’oublieront pas de sitôt la prestation de la jeune Canadienne.

À tout juste 17 ans, l’artiste a bluffé son auditoire, tout comme au festival international de jazz de Montréal où, en 2006, elle avait conquis avec une aisance déconcertante le cœur de 100 000 personnes. 17 ans donc et déjà incontournable. On la dit habitée par l’âme d’Ella Fitzgerald. Un couple de quinquagénaires lillois, en vacances dans le secteur et tout heureux d’assister à l’événement, confirme : Cette chanteuse est exceptionnelle, elle a un très grand avenir et elle est bien entourée, ses musiciens sont fantastiques. Brigitte et Pierre sont tombés sous le charme comme tout le monde ce dimanche 10 juillet. Blues, rock, soul, pop, Nikki Yanofsky sait tout chanter et sa voix en a laissé plus d’un sans ! Quand elle a entonné C’est insensé ce que je j’aime t’embrasser !, les spectateurs ont sans doute eu envie de lui dire : C’est insensé ce qu’on aime t’écouter !

Contrairement au dicton, au Château d’Hardelot, les bonnes choses n’ont jamais de fin. La "Season 2011" se poursuit ce long week-end du 14 juillet.

Ce vendredi 15 juillet, à 22 h 45, soirée cinéma en plein air avec un film de David Lean sorti en 1946 et intitulé "The Great Expextations" (Les grandes espérances). Élevé à la mort de ses parents par sa sœur et son mari, Pip, apprenti forgeron, semble promis à l'existence obscure d'un pauvre villageois. Un jour, comme par enchantement, il reçoit d'un bienfaiteur anonyme une importante fortune. Pip attribue cette générosité à Miss Havisham, une étrange vieille dame qui vit recluse dans son manoir depuis que son fiancée l'a abandonnée…

Ce samedi 16 juillet, à 19 heures, place à un autre concert prometteur avec Voces8 : Aces High. Il s’agit de l’un des plus fameux jeunes ensembles a capella britannique dans un programme de grands thèmes de cinéma, de standards de jazz et de chansons pop, de Bernstein aux musiques de James Bond en passant par Elvis Presley.

Et ce dimanche 17 juillet, à partir de 15 heures, c’est Happy Sunday au Château. À l’affiche "Medieval Sunday", musiques, contes et spectacles avec les compagnies du Lysandor, Rumelin et Mille Bonjours. Au son d'une harpe céleste, un mystérieux conteur arpente chemins et vallées. Une belle et étrange créature à la peau bleutée escorte ses pas. C'est la déesse des chimères, Elliona… Le château d'Hardelot revit dans un Moyen-âge fantastique et fantasmé le temps d'une après-midi. À ne pas rater !

"The Season" se poursuit jusqu’au dimanche 28 août.
Et jusqu’au 23 octobre, chacun est invité à découvrir l’exposition consacrée à "Charles Dickens, The Inimitable".

Contact

03 21 21 73 65

Articles relatifs

Liens externes

www.chateau-hardelot.fr

Le concert en photos :