Le basket, c’est trop de la balle !

Publié le 28 février 2011

Dans le cadre du partenariat qui le lie avec le Département du Pas-de-Calais, l’USA Liévin, pensionnaire de la Nationale 1 de basket-ball, a souhaité programmer un match de Gala le vendredi 18 février ouvert aux publics suivis par les Maisons Départementales de la Solidarité.

Pour l’occasion l’équipe liévinoise recevait celle de Saint-Étienne à la salle Vézilier, l’antre du club artésien. Une belle rencontre qui a permis aux 12 jeunes de l’Artois, notamment, de rencontrer les "géants" des parquets de la cité minière.

Ils étaient accompagnés des travailleurs sociaux de la Maison de la Solidarité et leurs commentaires ont été à la hauteur de l’événement. L’ambiance était géniale grâce aux supporteurs et aux musiciens s’enthousiasme Ophélie !

Julien quant à lui a été impressionné par la vitesse à laquelle les deux équipes évoluaient.

Enfin, Sévérine Viart, l’une des accompagnatrices, agent du Département, témoignent du fait que les jeunes ne s’attendaient pas à une telle fête, et qu’ils en redemandent. Alors si cette expérience offerte par le Département a permis à l’USA Liévin de glaner quelques nouveaux supporters…C’est de la balle !