Retour vers Actualites/ARCHIVES/2012/Education

Le collège Marie Curie à Arras poursuit sa lancée vers l’Olympisme

François Delory (élève de 4ième) et Thomas Boulmier (élève de 5ième) se souviendront longtemps de cet échange privilégié qu’ils ont pu avoir avec le ministre des sports David Douillet...

Publié le 27 janvier 2012

François Delory (élève de 4e) et Thomas Boulmier (élève de 5e) se souviendront longtemps de cet échange privilégié qu’ils ont pu avoir avec le ministre des sports David Douillet à l’occasion de sa visite à la base de Saint-Laurent-Blangy ce lundi 23 janvier 2012.

Après avoir brièvement expliqué le projet interdisciplinaire "Club olympique" que mène le collège Marie d’Arras sous la direction de leur professeur d’EPS, M. Roger et de leur professeur d’anglais Mme Trassy, les élèves ont volontiers endossé le rôle de jeunes reporters en posant quelques questions à l’ancien double médaillé d’or aux Jeux Olympiques.

Chargés de la rédaction d’un journal trimestriel "Marie Curie se prête aux jeux" avec 7 autres camarades du collège, François et Thomas étaient très fiers de présenter leur premier journal au ministre qui les a félicités.

Tout au long de l’année, les élèves vont suivre la préparation des athlètes internationaux dans différents sites sportifs du Département du Pas-de-Calais . Les infrastructures sont adaptées aux besoins locaux et à ceux des équipes internationales. Pas moins de 42 M€ ont été investis dans le Pas-de-Calais. C'est également un investissement pour l'avenir. Un booster pour les trente prochaines années, explique David Douillet.

Plusieurs sorties sont déjà programmées : une interview de Marie Delattre Demory ce jeudi 26 janvier 2012 à la base de Saint-Laurent-Blangy et un voyage en Angleterre du 7 au 9 février 2012 pour visiter des sites olympiques et échanger sur le thème de l’olympisme avec leurs homologues anglais.