Six contrats d’avenir dans le Boulonnais !

Publié le 12 novembre 2012

Samedi matin, Frédéric Cuvillier, Ministre des transports, de la mer et de la pêche et Dominique Dupilet, Président du Département, ont assisté à la signature des six premiers contrats d’avenir du Boulonnais. Ce dispositif a pour objectif de permettre à des jeunes âgés de 16 à 25 ans, sans qualification, ou peu, de vivre une vraie expérience professionnelle.

C’est le cas de Mélanie Cordier : J’ai un parcours un peu atypique, je suis allée dans une école belge pour obtenir un diplôme d’arts plastiques, j’ai dû arrêter en cours de route. Aujourd’hui, je suis heureuse de signer mon premier contrat en tant qu’animatrice au CAJ d’Outreau. Il ne me manque plus qu’à faire mes preuves.

Tout comme Alexandre, qui signe un CDD comme plombier à Habitat du Littoral : Je vois cette opportunité comme un tremplin pour l’avenir, une bouffée d’oxygène. En effet, l’employeur s’engage à proposer un CDI ou un CDD de un à trois ans, à temps plein (sauf exception), ainsi qu’une formation pour apprendre un métier et préparer leur avenir.

Frédéric Cuvillier a annoncé au nom du Gouvernement : Pour la région Nord-Pas de Calais, 7647 emplois seront ouverts à ces jeunes qui peinent à trouver du travail. Et Dominique Dupilet de conclure : En cette année dédiée à la jeunesse, le Conseil général a d’ores et déjà prévu de proposer 100 postes pour palier à nos départs en retraite. Il faut redonner confiance à notre jeunesse.

Pour tout renseignement, il suffit de se connecter sur lesemploisdavenir.gouv.fr