Retour vers Actualites/ARCHIVES/2013/Education

Un pommier au collège de Marles-Les-Mines

Publié le 8 janvier 2013

Le pommier que nous avons planté est un Reinette des capucins. Ses pommes, à chair jaune, sont de calibre moyen. Cette pomme est à couteaux et à cuire c’est-à-dire qu’on peut la manger cuite ou crue. On la cueille début octobre et elle mature de novembre à janvier. Nous l’avons planté pour développer la biodiversité, promouvoir la naissance d’un arbre local. Les 6e pourront suivre son développement en SVT. C’est une opération organisée par le Conseil Départemental des Collégiens. Ce projet permet la plantation symbolique d’un arbre fruitier.

Pourquoi un pommier ?

Cette opération dirigée par le Conseil général, s’adresse à tous les collèges du Pas-de-Calais, 62 sur 126 ont accepté. C’est donc grâce à cette opération "plantation d’un arbre fruitier" dans le cadre de "l’environnement durable" que nous avons eu la chance de planter ce pommier. Ensuite nous avons été conviés à une petite dégustation de cidre et de jus de pomme, accompagné de petits amuse-bouches, la plupart cuisinés à base de pommes.

Qui était présent ?

Le club "développement durable" animé par M. Jacquart et M. Dupont-Sergent. Des membres du Conseil d’Administration (le Conseil général et la commune). La direction du collège et nous les reporters du Zola Mag !

Articles relatifs