Retour vers Actualites/ARCHIVES/2013/L-actualite-de-la-Culture

Ch’mins de Traverse : ça continue avec Abd Al Malik

Publié le 14 novembre 2013

Le Département du Pas-de-Calais a toujours entretenu une étroite relation avec les acteurs de la scène artistique. Dominique Dupilet, président de l’Institution, explique : L’offre culturelle d’un territoire permet l’évasion des esprits et l’épanouissement de chacun. C’est un élément majeur dans un contexte de crise.

Aussi, le Conseil général propose Ch’mins de Traverse. Une opération s’adressant à tous les publics et destinée à renforcer la culture sur les territoires.

Pour saluer l’arrivée du Louvre à Lens, comme le classement de l’ex Bassin-minier au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi la naissance d’une structure extraordinaire qu’est le Métaphone de Oignies, la première "tranche" de Ch’mins de Traverse se déroule sur le secteur d’Hénin-Carvin.
C’est ainsi qu’Abd Al Malik se produira au Métaphone le samedi 23 novembre, à l’occasion de L’Art et la Révolte, un événement très attendu…

Ch’mins de Traverse participera également à la ré-ouverture du centre culture Escapade à Hénin-Beaumont. Caramba ! sera joué les samedi 30 novembre (18h00) et dimanche 1er décembre (16h00).

Le Prato (Noyelles-Godault) proposera, quant à lui, à trois reprises (27, 29 et 30 novembre), "Soirée de Gala (Forever and ever)".
Pour cette nouvelle création, le Prato a collaboré avec l’équipe de Mignon-Palace. Le tout en compagnie de l’orchestre du Tire-Laine.

Consultez la programmation complète de Ch’mins de Traverse

Programmation complète de Ch’mins de Traverse