Les femmes de la Côte d’Opale ont du talent !

Publié le 3 décembre 2013

Vendredi dernier, Martial Herbert, Vice-président du conseil général chargé de la culture, et Diana Hounslow, Directrice Pas-de-Calais tourisme, ont présidé la remise des prix du concours "Pinceaux de Femmes" au Musée départemental du port d’Étaples.

Organisé par l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Pas-de- Calais, en partenariat avec le Conseil général, ce concours de peinture ouvert à toutes les femmes s’inscrit dans la campagne de communication " La Côte d’Opale fête les femmes " et de l’exposition "Peintres de la Côte d’Opale au 19ième siècle".

Les 47 participantes de cette première édition étaient présentes, Martial Herbert a tenu à leur rendre hommage : Je tiens à vous féliciter pour votre mobilisation et la qualité des œuvres présentées. Le jury n’a pas eu une tâche facile tant les femmes de la Côte d’Opale ont du talent !

Mais à tout concours, son lot de prix, le jury a donc décerné le prix de l’aquarelle à Laura-Athéna Grimont de Fort-Mahon, le prix de la peinture à l’huile à Frédérique Leleux-Vin de Beauvoir-Wavans et le prix acrylique à Micheline Poultier de Boulogne qui s’est vue également remettre le prix des internautes. Cette dernière a déclaré : Je me suis inscrite pour le plaisir et je suis vraiment surprise, émue et touchée d’être lauréate !

Encore un grand bravo aux 47 participantes qui ont toutes mis la Côte d’Opale en lumière avec brio.