2014 sous le signe du cyclisme

Publié le 2 décembre 2013

L'année à venir sera cycliste ou ne sera pas dans le Pas-de-Calais. Outre les célèbres classiques des Grands Prix d'Isbergues et de Lillers, notre département accueillera en 2014 deux étapes du Tour de France et deux autres étapes des Quatre jours de Dunkerque. L'occasion pour les amoureux de la petite reine de s'en mettre plein les yeux sur les bords des routes de nos territoires.

L'édition 2014 des Quatre jours de Dunkerque a été dévoilée au siège de la Voix du Nord. L'épreuve sillonnera 900 kilomètres de route du 7 au 11 mai 2014.

Si l'étape Fruges-Calais du 9 mai ne manquera pas d'intérêts, tous les regards se tourneront le lendemain du côté d'Ardres où les coureurs s'élanceront vers Licques pour une étape des Monts qui devrait rester dans les mémoires.

Plus de 20 kilomètres d'un circuit dit "montagneux" avec un point culminant au Vigneau donneront du fil à retordre aux quelque 180 cyclistes du jour. L'étape est parrainée par le Département et sera à suivre en direct sur Eurosport, Wéo et Opal'TV.

Didier Hiel, Vice-président chargé des sports s'en réjouit à l'avance : Le Pas-de-Calais est une terre de cyclisme depuis longue date et les connaisseurs des pelotons savent que notre département n'est pas si plat que ça. Cette étape s'annonce exceptionnelle pour le public, je n'en doute pas !.

Monsieur Hiel en a profité pour échanger avec Cédric Vasseur, commentateur officiel des Quatre jours et local de l'étape, sur les difficultés de cette édition 2014. Et il y en aura quelques unes...