Retour vers Actualites/ARCHIVES/2015/L-actualite-du-Developpement

Semaine européenne de la mobilité : du 16 au 22 septembre, bougeons autrement !

Publié le 15 septembre 2015

Pour sa 9ième édition, la semaine européenne de la mobilité est placée sous le signe de la lutte contre le changement climatique.

Deux mois avant la COP21, le rendez-vous mondial sur la préservation du climat, chacun est invité à trouver une alternative à la  voiture lors de ses déplacements. Transports publics, modes doux et actifs, covoiturage, il existe différents modes de déplacement durables qui favorisent la réduction des gaz à effet de serre, tout en restant économiques pour les utilisateurs.

Pour le Département du Pas-de-Calais, la mobilité reste un réel enjeu d’aménagement et de développement durable. Il s’est engagé dans une démarche volontaire en mettant en œuvre un certain nombre d’actions qui doivent toucher tous les publics, y compris les jeunes, les personnes en recherche d’emploi, et celles à mobilité réduite.

Depuis 2012 et l’adoption du schéma de la mobilité, le Département a mis en place plus de 70 actions autour de la mobilité. Découvrez celles initiées en 2015.

Retrouvez, sur la page La mobilité en action dans le Pas-de-Calais , toutes les informations concernant la mobilité dans votre département et relatives :

  • aux transports (la ligne express 601 Cambrai-Arras, le réseau Oscar, les "Mercredis de l’été")
  •  au covoiturage (Schéma interdépartemental avec le Nord, les 11 aires de covoiturage en service dans le Pas-de-Calais)
  • aux modes doux et actifs (la nouvelle voie verte dans le Calaisis, les trois nouvelles cartes cyclo : "Le Pas-de-Calais à vélo", le nouveau guide des balades et randonnées pédestres)

Articles relatifs

(Re)découvrez sur Pas-de-Calais TV

separation

La mobilité dans votre département

Retrouvez toutes les informations concernant La mobilité en action dans le Pas-de-Calais :

  • transports (ligne express 601 Cambrai-Arras, réseau Oscar, "Mercredis de l’été")
  •  covoiturage (Schéma interdépartemental avec le Nord, 11 aires de covoiturage en service dans le Pas-de-Calais)
  • modes doux et actifs (nouvelle voie verte dans le Calaisis, trois nouvelles cartes cyclo : "Le Pas-de-Calais à vélo", nouveau guide des balades et randonnées pédestres)