Retour vers Actualites/ARCHIVES/2016/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

GPI (Grand Prix d’Isbergues) Pas-de-Calais : le super héros 2016 est Norvégien

Publié le 20 septembre 2016

Si vous aimez le cinéma, vous connaissez le Joker de Batman. Si vous suivez le cyclisme international, vous allez apprendre à connaître le Joker norvégien !

Lui n’est pas dans la fiction et il est éminemment sympathique. Kristoffer Halvorsen, Norvégien de 20 ans, a créé la surprise dimanche 18 septembre en s’imposant au Grand Prix cycliste d’Isbergues Pas-de-Calais. Le coureur du Team Joker a devancé au sprint deux figures du peloton : le Français Romain Feillu (Auber), ancien maillot jaune du Tour de France, et le Belge Baptiste Planckaert (Wallonie). La 70ième édition du GPI Pas-de-Calais a tenu ses promesses avec ses 160 coureurs, ses vingt équipes professionnelles venues de France, de Belgique, d’Italie, d’Angleterre, d’Espagne, de Suisse, d’Allemagne et de Norvège donc !

Des promesses sur 204 kilomètres, des rebondissements et un final à suspense. De quoi donner le sourire au maire Jacques Napieraj et au comité d’organisation emmené par Jean-Claude Willems, déjà au travail pour le 71ième !

À l’heure des bouquets, le Département du Pas-de-Calais, fidèle partenaire de l’épreuve, s’est exprimé par les voix de ses nombreux représentants. Les Conseillères départementales Sophie Warot-Lemaire, Florence Wozny et les Vice-présidents Bertrand Petit, Ludovic Loquet et Jean-Claude Dissaux ont salué  l’orchestration parfaite d’un rendez-vous sportif incontournable pour le rayonnement et l’attractivité du Pas-de-Calais.

Soulignant  la ferveur populaire qui règne toujours chez les Métallos, il ont aussi rendu un bel hommage  aux bénévoles qui œuvrent toute l’année pour mettre sur pied la seule course pro disputée dans le Pas-de-Calais. Ils ont également précisé que les coureurs du Pas-de-Calais (l’Arrageois Adrien Petit, l’Ardrésien Steven Tronet et l’Isberguois Christophe Masson) ont  marqué et animé le 70ième anniversaire.

Enfin, les élus du Département ont mis en avant les services de la collectivité qui, dans le cadre de l’événement, ont imaginé cette année encore des  projets intergénérationnels autour du vivre-ensemble et de la petite reine.