Jour de fête (et de foot) à Croisilles

Publié le 12 décembre 2016

Des images et des paroles fortes. La cérémonie d’inauguration du terrain de football synthétique de Croisilles restera longtemps dans les mémoires des participants : la venue d’un champion du Monde de Football, Lilian Thuram, d’un ancien Président de Région amoureux de football, Daniel Percheron, du patron de la Ligue du Pas-de-Calais, Fernand Duchaussoy, ou encore du directeur général de l’OFPRA, Pascal Brice.

Le public ne s’y est ailleurs pas trompé, assistant en nombre au match organisé entre l’US Croisilles et l’équipe du Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO) basé dans la commune. Des visiteurs renforcés, ce 10 décembre, par la présence exceptionnelle dans les buts de Marc Del Grande, secrétaire général de la Préfecture du Pas-de-Calais.

Une prestation de haut vol du Sous-Préfet d’Arras particulièrement appréciée par Michel Dagbert, Président du Département, qui n’a pas manqué non plus de rendre hommage au courage et à la pugnacité de Gérard Dué, Maire de Croisilles : un bon Maire, un grand Maire !

Une belle matinée lumineuse de décembre qui s’est conclue par la remise aux jeunes de l’US Croisilles de la Coupe du comportement sportif : une magnifique performance saluée par Lilian Thuram particulièrement investi sur la problématique de l’éducation et de la lutte contre le racisme.

150 000 euros : le montant de la participation du Département au projet de création du terrain synthétique de Croisilles