Retour vers Actualites/ARCHIVES/2016/L-actualite-du-Developpement

Le FARDA, une aide indispensable pour Bailleul-aux-Cornailles !

Publié le 1 décembre 2016

Ce samedi 26 novembre, les Bailleulois et Bailleuloises étaient réunis autour des élus locaux et de Jean-Claude Leroy, Maryse Delassus, Michel Petit et Claude Bachelet, Conseillers départementaux, pour assister à l’inauguration de la nouvelle cantine scolaire et du château d’eau communal. Depuis 1996, les communes de Bailleul-aux-Cornailles, Brias, Marquay et Ostreville sont regroupées en R.P.I.  Au vu des augmentations des effectifs, une classe s’est ouverte en 2004 et une autre en 2008, il était nécessaire de créer une nouvelle cantine.

En 2014, un logement attenant à l’école et à la mairie s’est libéré et l’équipe municipale a décidé de l’y installer. Elle peut maintenant accueillir 49 enfants de 3 à 11 ans le midi et servir de salle pour les temps d’activités périscolaires. Afin de répondre aux normes d’accessibilité, il a été entrepris l’aménagement  d’un accès aux personnes à mobilité réduite aux abords du bâtiment. Quant au château d’eau, construit en 1968, les travaux de rénovation et d’étanchéité étaient devenus indispensable pour préserver la qualité de l’eau.

A cette occasion, Jean-Claude Leroy, qui représentait le Président du Département, a rappelé l’importance du FARDA pour les communes rurales : En subventionnant ces deux équipements indispensables au bien-être de votre population à hauteur de 103 909 euros, le Département montre une fois de plus l’importance du Fonds d’aménagement rural et de développement agricole pour les communes rurales du Pas-de-Calais.