Retour vers Actualites/ARCHIVES/2017/L-institution

Chef de file des solidarités territoriales, le Pas-de-Calais confirme son engagement en faveur de la ruralité

Publié le 9 janvier 2017

Le Conseil départemental a adopté des innovations et des adaptations pour les modalités d’aides que le Département apporte, dans le cadre d’un nouveau FARDA (Fonds d' Aménagement Rural et de Développement Agricole) , à l’attention des communes de moins de 2 000 habitants et des Bourgs-Centres.

La lecture de ces aides a été consolidée et simplifiée pour former un ensemble plus cohérent, au service de l’amélioration de la vie quotidienne des habitants.

Dans ce sens, un document de synthèse du nouveau FARDA est à votre disposition : 

FARDA 2017

Poids : 629,98 ko
Format : PDF
Télécharger
. Il vise à vous donner la boîte à outils nécessaire pour vous permettre de concevoir et de mettre en œuvre de nouveaux projets dans vos communes, cela avec l’accompagnement de la plate-forme d’ingénierie départementale. Les dispositifs du nouveau FARDA y sont déclinés sous forme de fiches détaillée, afin de vous donner le maximum de renseignements techniques.

Sur la base de ce document de synthèse et avec l’accompagnement des services départementaux au sein des Maisons du Département Aménagement et Développement Territorial (MDADT) de votre territoire, vous pourrez ainsi déposer vos demandes d’aide pour l’année 2017, en veillant à les faire parvenir avant le 31 mars 2017 aux adresses figurant dans le document.

Vous pouvez compter sur notre entière mobilisation pour continuer à faire du Département votre partenaire de proximité, pour l’amélioration du quotidien des habitants du Pas-de-Calais !

Documents

FARDA 2017

Poids : 629,98 ko
Format : PDF
Télécharger