Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2017/L-institution

Voeux de Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais

Publié le 29 décembre 2017

2018, année de toutes les égalités

 

Que nous réserve l’année 2018 ? La question nous occupe toutes et tous. La santé, le travail, la réussite de nos enfants… Il est de tradition d’exprimer des vœux en cette période. Pour soi et pour les siens mais aussi pour notre communauté, notre société. Je n’ai pas la capacité de lire l’avenir. Je n’ignore pas non plus les coups, bons ou mauvais, que peut nous jouer le destin. Comme on dit, « la vie n’est pas un long fleuve tranquille ».

Je sais cependant et je peux vous garantir que la collectivité que j’ai l’honneur de présider sera à vos côtés pour vous permettre de vivre mieux encore dans le Pas-de-Calais. Un beau et un grand département. Le Conseil départemental en adoptant un budget 2018 solide et rassurant a fait le choix de toutes les égalités : égalité entre les territoires ; égalité entre les habitants. Un choix qui nous engage et qui nous permet d’appréhender l’avenir avec espérance.

Puisque toute année nouvelle autorise à l’optimisme, eh bien, n’hésitons pas et soyons confiants, fiers également de notre Pas-de-Calais et de toutes ses valeurs. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 !

Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais