Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2019/Actualite-Culture

Gratuité et week-end super-héros : le Louvre-Lens ouvre sa nouvelle expo "Homère"

Publié le 28 mars 2019

Exposition Homère du 27 mars au 22 juillet 2019

Achille, Hector, Ulysse, Pénélope, Circé, L’Iliade et L’Odyssée... Ces noms résonnent fortement dans nos esprits, encore aujourd’hui.

Depuis l’Antiquité, les artistes puisent dans les récits d’Homère une multitude de sujets qui ont façonné l’histoire de l’art. Les poèmes homériques sont des sources répétées d’inspiration dans la littérature, les sciences, les arts, la musique, le cinéma, ou encore la morale et l’art de vivre. Comment expliquer ce succès ininterrompu ?

Homère n’en finit pas de susciter des interrogations passionnantes : poète aveugle et errant ou écrivain génial et inspiré ? A-t-il existé ? Est-il l’auteur unique de L’Iliade et L’Odyssée, cette œuvre littéraire monumentale ?

À découvrir à travers près de 300 œuvres !

Deux week-ends exceptionnels pour l'ouverture de l'exposition

Ouverte au public dès le 27 mars, le Louvre-Lens propose deux temps forts :

  • Les 30 et 31 mars : entrée gratuite pour tous. A cette occasion, un grand jeu d’énigme attend les visiteurs, en famille ou entre amis, pour percer les mystères du poète : "L’énigme Homère : le secret des papyri"
  • Les 6 et 7 avril : week-end cosplay super-héros. Bourse aux comics, émission radio, jeu de piste, atelier de création, jeux de plateaux sont au programme, pour une immersion totale dans l’univers des héros d’hier à aujourd’hui. Entrée gratuite pour les visiteurs déguisés en leurs personnages préférés !

Plus d'infos sur le site du Louvre-Lens