Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2019/Actualite-Travaux

Inforoute : réfection de la route des Carrières à Ferques et Rety

Publié le 30 juillet 2019

La chaussée sur la RD231 entre le PR 3+860 à 5+440 sur le territoire de la commune de Ferques et sur la RD243 entre les PR 2+915 à 3+425 sur les territoires des communes de Ferques et Rety présente des signes d’usure avec des déformations constatées.

Dans le cadre de la maintenance du réseau routier, la Maison du Département et Développement Territorial du Boulonnais va réaliser ce que l’on appelle dans le jargon technique "des purges en grave bitume des zones déformées". Sur l’ensemble de ces sections, il est prévu de mettre en œuvre ensuite un enrobé "0/10 porphyre" en couche de roulement.

Les travaux sont confiés à l’entreprise Colas et se dérouleront du 5 au 9 août 2019 hors intempéries. Le chantier se déroulera de nuit pour la mise en œuvre des matériaux bitumeux. Cette phase des travaux nécessite l’interruption de la circulation. Un itinéraire de déviation sera mis en place à l’avancement du chantier selon les zones de chantier.

Les journées seront consacrées à la préparation avec le fraisage des couches de surface. La circulation des usagers sera alors gérée par alternats manuels.

Le début des travaux est programmé le lundi 5 août 2019 à 19 heures.  La fin des travaux est prévue le vendredi 9 août matin à 5 heures hors intempéries ou aléas de chantier.

La signalisation horizontale mise en œuvre par la société Helios T1 sera réalisée à l’avancement. Cependant, il est possible qu’elle soit obligée de terminer son intervention semaine 33.

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais remercie à l’avance les usagers de prendre leurs dispositions afin d’éviter la zone de travaux.