Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Developpement

Bientôt une légumerie dans l'Audomarois

Publié le 13 septembre 2019

Partenaire essentiel du Département en matière d'autonomie et de handicap, l'APEI avait déjà innové en travaillant aux côtés du Département pour entretenir les abords des routes de l'Audomarois. Le vendredi 13 septembre, une nouvelle étape a été franchie dans la manière d'envisager ce travail de partenariat avec la signature du premier contrat de nouvelle génération unissant le Département et une association.

Auparavant uniquement réservé aux intercommunalités, cette manière d'agir conjointement aux services des habitants d'un territoire sur le moyen et long terme s'ouvre désormais aux communes et aux associations. Le contrat signé à Saint-Martin-lez-Tatinghem par Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, et André Bonnier, Président de l'APEI, est centré autour d'un projet de légumerie. Cette nouvelle activité adaptée aux personnes porteuses d'un handicap valorisera les productions agricoles du territoire. Les produits de la légumerie seront ensuite proposés à la vente à différents partenaires, parmi lesquels il sera possible de retrouver les restaurants scolaires des collèges du Pas-de-Calais.

pixabay.com
La légumérie aura pour objectif de faciliter la vie des chefs en leur proposant des produits lavés, épluchés et coupés prêts à l'emploi. (Crédit photo : pixabay.com)