Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Developpement

Port d’Etaples : le chantier de la promenade sur pilotis a débuté !

Publié le 20 novembre 2018

Claude Allan, Vice-président du Conseil départemental, s’est rendu à Etaples pour assister au démarrage du chantier de la promenade sur pilotis qui sera sans aucun doute un élément structurant économique et touristique du chantier colossal, débuté il y a maintenant 8 ans par le Département.

Depuis que le port est devenu départemental, nous avons réalisé 14 chantiers pour un peu plus de 20 millions d’euros qui ont complètement transformé sa physionomie. Celui-ci est l’un des plus importants.

D’une longueur de 450 mètres sur 3,5 mètres de large, ce cheminement permettra de longer la Canche en la surplombant et surtout de rallier le port actuel à la base nautique située au sud.

Ce chantier à 3,1 millions d’euros durera environ 10 mois du fait de sa complexité. Les deux entreprises travailleront simultanément, l’une pour implanter les cents pieux qui supporteront l’armature et l’autre qui installera le revêtement bois avec la contrainte de s’adapter aux marées au cœur d’une zone naturelle protégée.

Rendez-vous fin 2019 pour l’épilogue du chantier !