Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Education

Le groupe scolaire Simone-Veil inauguré à Blangy-sur-Ternoise

Publié le 27 mars 2019

Le groupement scolaire Simone Veil de Blangy-sur-Ternoise a été inauguré le 15 mars 2019 après de gros travaux de rénovation afin d’en réduire les dépenses énergétiques.

Le bâtiment du groupe scolaire date de 1978. Il abrite 5 classes de la maternelle au CM2 et compte 110 élèves de la commune et des communes voisines avec lesquelles Blangy-sur-Ternoise a signé une convention pour l’accueil de leurs enfants. 

La suite des travaux concerne la sécurisation des abords du groupe scolaire : le nombre toujours croissant d’enfants accueillis oblige la commune à aménager le parking de l’école afin de sécuriser la circulation des voitures qui déposent et reprennent les enfants (maximum de sécurité, permettre le stationnement d’environ 35 véhicules, emplacement autocars, places Personnes à Mobilité Réduite et accès riverains).

Le Département engagé pour la ruralité

Présent pour l’occasion, le Président du Département du Pas-de-Calais Jean-Claude Leroy a rappelé que le Conseil départemental a soutenu l’initiative au titre de son engagement pour les territoires ruraux.

Face à Fabien Sudry, Préfet du Pas-de-Calais, et aux côtés de Robert Théry, Conseiller départemental, il a redit tout l’intérêt de la collectivité pour la co-construction, avec les services de l’Etat et les Maires du département, d’un véritable projet autour de l’école tant en secteur rural qu’urbain. Celui-ci visera à favoriser l’accès des enfants à la maternelle afin de lutter contre les déterminismes sociaux et la pauvreté.