Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Solidarite-et-sante

Lancement de la Semaine nationale des retraités et personnes âgées

Publié le 4 octobre 2018

Un mois consacré aux retraités et personnes âgées

Chaque année, l’événement mobilise des milliers de participants à travers le pays : la Semaine bleue dite aussi Semaine nationale des retraités et personnes âgées.

L’édition 2018, dont le thème général portera sur l’engagement en faveur de la planète, se déroulera du 8 au 14 octobre prochain.

Une édition qui jouera, une fois encore, les prolongations dans le Pas-de-Calais en s’étalant sur plus d’un mois (du 3 octobre à Arras au 6 novembre au Louvre-Lens).

Rompre avec l'isolement

Un temps nécessaire pour informer et sensibiliser les citoyens sur la place des retraités dans la société et les aspirations qui sont les leurs.

Pour offrir aussi et surtout aux personnes âgées de nombreux moments festifs en rompant ainsi l’isolement qui menace certains d’entre eux.

Le Conseil départemental accompagne le comité d’entente Semaine bleue, souligne Jean-Claude Leroy, Président du Département. Il offre sur chaque territoire des spectacles où l’on peut chanter, danser, partager ensemble un agréable moment.

Au programme

La journée inaugurale sera organisée le 10 octobre par la ville d’Aire-sur-la-Lys avec repas dansant, animation et présentation de différents stands d’information sur le bien vieillir.

Spectacles en salles, en EHPAD, animations sur les territoires…, téléchargez le programme complet :

Semaine bleue 2018 - Programme

Poids : 24,46 Mo
Format : PDF
Télécharger

Pour en savoir plus

Site de la Semaine bleue