Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Travaux

Inforoute | La Couture : 4 mois de travaux à partir du 2 septembre pour le pont franchissant la Loisne

Publié le 19 août 2019

A compter du 2 septembre 2019, le Département du Pas-de-Calais va engager la démolition et la reconstruction du pont-route 1052A portant la RD 170 (rue de Lobiau) et franchissant la Loisne sur le territoire de la commune de La Couture.

Dans le cadre des opérations de surveillance réalisées sur le patrimoine départemental, cet ouvrage a fait l’objet d’inspections détaillées qui ont mis en évidence d’importants désordres structurels affectant les maçonneries ainsi que la poutraison métallique les surmontant. Compte tenu de la gravité des désordres affectant la structure et de leur origine, il a été décidé la reconstruction de l’ouvrage.

Ces travaux nécessitent d’interrompre la circulation routière à partir du 2 septembre 2019 pour une durée prévisionnelle de 4 mois.

Afin de minimiser la gêne aux usagers, une déviation de circulation routière sera mise en place.

Pendant toute la durée des travaux, la mise en place d’une passerelle provisoire permettra de maintenir la circulation piétonne et cycliste pied à terre. Préalablement, des travaux préparatoires sur les réseaux existants de concessionnaires interviendront pour les dévier et libérer les emprises nécessaires aux travaux de construction du nouveau pont.

Cette opération, sous maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre départementales, a été inscrite au budget du Département du Pas-de-Calais pour un montant global de 500 000 euros.

Carte de la déviation