Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement 1200 arbustes plantés pour la biodiversité !

Le site est en cours de maintenance.

1200 arbustes plantés pour la biodiversité !

Durant toute cette semaine de décembre, plus de 1200 arbustes vont être plantés par les enfants (primaires et collégiens) afin de recréer une zone de tranquillité entre la route et le vieux marais de Douvrin. Cette opération fait suite à l’abattage des deux rangées de peupliers qui longeaient la RD 165E2 entre Douvrin et Wingles au printemps.

Après une observation régulière de l’espace naturel sensible qu’est "le Val du Flot", les services d’Eden 62 se sont rendus compte d’une perturbation importante de la faune du marais et plus précisément des oiseaux qui y résident. Il a donc été décidé d’y replanter 1200 arbustes de 10 essences différentes afin de leur rendre leur tranquillité.

C’est tout naturellement que ce mercredi 13 décembre, Emmanuelle Leveugle, Présidente d’Eden 62 et Conseillère départementale, accompagnée de ses collègues Odette Duriez, Nathalie Delbart et Karine Gauthier sont allées prêter main forte aux jeunes bénévoles. Cette opération, indispensable à la préservation de cet espace naturel sensible organisée par le Département et Eden 62, est conduite en partenariat avec l'Association Canopée Reforestation, la Maison du Département Aménagement et Développement Territorial de l'Artois et la commune de Douvrin.