Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement L'auto-partage, une solution pour la mobilité en milieu r...

Le site est en cours de maintenance.

L'auto-partage, une solution pour la mobilité en milieu rural

Publié le 10 avril 2018

La mobilité en milieu rural constitue un véritable enjeu pour l’avenir des territoires

C’est à ce titre que dans le cadre du programme "Territoires à énergie positive et croissance verte", les communes d’Escoeuilles et de Seninghem lancent une expérimentation avec la mise en place de deux véhicules électriques en auto-partage.

Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental, a assisté ce vendredi 6 avril à la présentation de ce dispositif "Mobilité en milieu rural", par Chrisitan Leroy, Maire d’Escoeuilles, et Christian Tellier, Maire de Seninghem. Il s’agit d’une solution clé en main proposée aux territoires périurbains et ruraux par la start-up CLEM pour développer une mobilité écologique et économique.

Via son application, tout un chacun va pouvoir réserver pour 1 heure, 5h, ou 24h maximum un des deux véhicules électriques Nissan de 7 places et ce, à moindre coût. Les employés communaux seront amenés à les utiliser régulièrement, et ce sera même entièrement gratuit pour les associations des deux communes, un avantage non négligeable pour les déplacements des clubs sportifs. 

Avec une autonomie d’environ 150 km et les bornes rapides qui se développent de plus en plus, c’est certainement une des solutions d’avenir pour résoudre le problème de mobilité en milieu rural 

a souligné en aparté Jean-Claude Leroy. Le Conseil départemental accompagne ce projet innovant à hauteur de 8000 euros.