Conseil général du Pas-de-Calais (CG62) - Le 11 Février 2012 - 04h35
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.
Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.
Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Développement > La sauvegarde du mouton boulonnais reconnue au Salon de l'agriculture
L'association du mouton boulonnais a été distinguée de la mention spéciale "agriculture durable" hier, par le ministre de l'agriculture, à l'occasion du salon annuel.
Cette distinction est due à la fois au travail de l'association pour sauvegarder cette espèce autrefois menacée d'extinction et au partenariat étroit lié avec le Département du Pas-de-Calais. Ces moutons sont, en effet, les tondeuses naturelles et écologiques du site des Deux-Caps. Cette action s'inscrit dans l' départemental, dont l'objectif est de faciliter l'agriculture durable et protéger les territoires.
Chacun pourra découvrir les moutons boulonnais à l'occasion de la transhumance organisée le 27 juin sur le site de la de la Maison de la Faïence et du Mont Pelé à Desvres.
Cette distinction a été chaleureusement applaudie par Dominique Dupilet, le président du Département du Pas-de-Calais. En attendant l'AOC Moutons Boulonnais du site des deux caps, a-t-il déclaré, je tiens à renouveler mes félicitations à l'association du mouton du boulonnais et les assurer que le département du Pas-de-Calais continuera d'être à leurs cotés.
Pasdecalais.fr est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Pas-de-Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional. (FEDER)
copyright 2011 Conseil Général du Pas-de-Calais | Mentions légales | Crédits