Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement Suppression du passage à niveau et aménagement de la RD 3...

Le site est en cours de maintenance.

Suppression du passage à niveau et aménagement de la RD 303 à Verton, un chantier impressionnant !

C’est une opération importante de sécurisation et de désengorgement qui se joue actuellement dans la petite commune de Verton. En effet, le Département et la SNCF ont entrepris en partenariat avec l’Etat la suppression du passage à niveau et l’aménagement de la RD 303 à Verton.

Cet axe structurant de la Côte d'Opale, en liaison avec la RD 939, la RD 901, l'autoroute A16 et les communes du littoral, est emprunté chaque jour par 10 000 véhicules, dont 300 à 600 camions ; et beaucoup plus l’été et, comme chaque année, au moment des Rencontres internationales de Cerfs-volants de Berck-sur-Mer. Une réalisation dont la facture s’élève à quelque 12 millions d’euros, dont six millions à la charge du Département auxquels s’ajoutent un peu plus de trois millions pour la réalisation de deux ronds-points.

Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental, accompagné de deux vice-présidents, Blandine Drain et Jean-Claude Dissaux, et de Maryse Jumetz et Bruno Cousein, Conseillers départementaux, a tenu à assister en personne à la visite de chantier organisée ce mercredi 25 avril. Ensemble, ils ont pu se rendre compte de l’avancement du deuxième plus gros chantier de l’année pour la collectivité. Ça y est, d’ici la fin de l’année, « la route des vacances » pour bon nombre d’automobilistes sera fludifiée.

Ce matin j'ai visité le très impressionnant chantier du passage à niveau à Verton.
Dans une fructueuse collaboration avec SNCF réseau, nous travaillons à la suppression du passage à niveau et à l'aménagement de la RD 303.
Cette route est un axe structurant de la Côte d'Opale, en liaison avec la RD 939, la 901, l'autoroute A16 et les communes du littoral. C'est près de 10 000 véhicules par jour, dont 300 à 600 camions, et forcément bien plus la semaine dernière au moment des Rencontres internationales de Cerfs-volants à Berck.
Au total nous devrions être autour des 15 millions € de travaux dont plus de la moitié engagés par le Département. La sécurité est à ce prix.
En novembre prochain c'est donc une route sans passage à niveau que vous pourrez découvrir ; à la place il y aura deux rond-points et surtout le passage sous la voie ferrée avec des voies sécurisées pour les voitures, les cyclistes et les piétons. Impressionnant vous disais-je !

 

A la fin de l’année, le passage à niveau de Verton n’existera plus. D’ici là c’est un impressionnant chantier que réalise SNCF Réseau en collaboration avec le Département du Pas-de-Calais. Une réalisation dont la facture s’élèvera à quelque 12 millions d’euros