Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Éducation Reconstruction du collège de Sallaumines : le projet sera...

Le site est en cours de maintenance.

Reconstruction du collège de Sallaumines : le projet sera proposé au budget 2018

Bonne nouvelle pour la jeunesse de Sallaumines

Ce jeudi 7 décembre 2017, Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, a annoncé que la reconstruction du collège Paul-Langevin figurerait dans le projet du budget 2018.

L’établissement date de 1967 (c’est l’un des derniers collèges métalliques du Pas-de-Calais) et, bien sûr, il ne répond plus aux codes et normes actuels de modernité, ce malgré des aménagements réguliers au fil des décennies. Une réflexion est engagée depuis plusieurs années à son sujet, avec plusieurs scénarios possibles.

Sur place, aux côtés de Jean-Claude Leroy, des Conseillers départementaux du canton d’Avion Audrey Dautriche et Jean-Marc Tellier, Blandine Drain, Vice-présidente du Département chargée de l’éducation, a indiqué que l’option de la reconstruction sur place tenait la corde : Le Département du Pas-de-Calais fait le choix de la proximité et du maintien de ses collèges partout dans les territoires, qu’ils soient urbains ou ruraux.

Une volonté accueillie avec satisfaction par la municipalité et l’équipe pédagogique du collège. Par les quelque 430 élèves aussi. Les études relatives au chantier - qui s’annonce forcément conséquent - pourraient débuter en 2018. Les premiers travaux dans trois ans (pose de la première pierre en 2020). Le nouveau collège Paul-Langevin pourrait être opérationnel fin 2022.