Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités L'institution Cinq inaugurations en une à Bléquin

Le site est en cours de maintenance.

Cinq inaugurations en une à Bléquin

C’est entouré du Maire de Bléquin, Jean Gardin, et de son conseil municipal que Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental, accompagné de Blandine Drain, Vice-présidente, a inauguré une série de travaux ce samedi 21 avril. De la restitution des voûtes de l’église, à la réfection des rues de la Vallée, de Ronchoy, du Potier, du Prêtre, du hameau du neuf manoir, en passant par la réhabilitation de la Mairie ou encore la rénovation des sanitaires de l’école, équipée également de nouveau matériel pour les activités périscolaires, ce sont pas moins de 63 592 euros qui ont été subventionnés par le Département.

A cette somme, il faut ajouter 99 000 euros pour la restauration d’un pont enjambant le Bléquin. Une aide financière sans laquelle aucune de ces réalisations n’aurait été possible pour ce petit village de 459 habitants niché au cœur de la campagne boulonnaise.

Comme à son habitude, le Département a prouvé une fois de plus qu’il est la collectivité indispensable au développement de nos communes rurales.