Janvier, le mois des vœux !

Publié le 22 janvier 2015

C’est la tradition : le premier mois de l’année est celui des bons vœux partout dans les territoires. Michel Dagbert et l’ensemble des conseillers départementaux multiplient donc les rendez-vous et les occasions de rappeler que le Département du Pas-de-Calais est la collectivité de la proximité et de l’action dans tous les domaines.

 Bien sûr, les tristes événements des 7, 8 et 9 janvier, qui ont plongé le pays dans la stupeur et suscité une immense émotion, ont bousculé les discours et les messages. Devant les représentants de la presse, les assistants familiaux, et les élus des communes (Fouquières-lez-Béthune, Fouquereuil, Ardres, Oignies, Samer, Libercourt, etc.), Michel Dagbert a rappelé à quel point il était primordial pour la nation de marquer en toutes circonstances son attachement aux valeurs de liberté, égalité, fraternité, laïcité, fondements de la République.

Évidemment, les élections départementales programmées en mars prochain figurent parmi les sujets évoqués lors des cérémonies.
Face aux journalistes, Michel Dagbert a ainsi déclaré : D’ici quelques semaines, la campagne battra son plein. J’y prendrai une part déterminante, dans mon canton, dans le département tout en veillant aussi à occuper pleinement ma fonction de président. Nous avons un bilan conséquent. Nous disposons de l’expérience. Nous portons une ambition et un projet. Nous veillerons à être encore davantage à l’écoute de nos concitoyens qui nous connaissent bien. Cette campagne sera offensive et volontaire !

Enfin, les vœux sont aussi l’occasion de mettre à l’honneur des élus qui se dévouent sans compter pour le bien public.
C’est ainsi que Michel Dagbert a eu le plaisir de remettre à son collègue et ami Daniel Maciejasz, maire de Libercourt et conseiller départemental, la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, au titre des années passées au service de la population.

Découvrez sur PasdeCalais TV :

Vœux à la presse 2015 du Département du Pas-de-Calais