Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités L'institution Une journée dans le Montreuillois

Le site est en cours de maintenance.

Une journée dans le Montreuillois

Publié le 20 avril 2018

Une journée dans le Montreuillois

Après le Ternois et l’Arrageois, Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental, s’est rendu dans le Montreuillois pour rencontrer les élus locaux et se rendre compte par lui-même des chantiers en cours et à venir sur lesquels la collectivité est impliquée.

A Ruisseauville, il a visité le chantier du futur regroupement pédagogique concentré. Un projet qui consiste à réaliser une extension de l’école existante de manière à créer un véritable ensemble scolaire capable d’accueillir les élèves des six communes de la communauté de communes du canton de Fruges en un même lieu et capable de rivaliser en termes de confort et de modernité avec les écoles existantes en milieu urbain.

Accompagné de Blandine Drain, Vice-Présidente du Conseil départemental, de Jean-Marie Lubret et Maïté Massart, Conseillers départementaux, le Président en a profité pour rappeler aux élus locaux la vision du Département en matière d’optimisation des établissements scolaires en milieu rural : « Nous sommes là pour vous accompagner par notre ingénierie et notre aide financière afin de vous fournir tous les outils pour mener à bien vos projets. Mais nous ne sommes pas là pour décider à votre place ». Une parole appréciée par l’ensemble des participants.

L’après-midi s’est poursuivie par la présentation du futur plateau sportif synthétique du collège de la Gorce d’Hucqueliers dont le début des travaux d’un montant de 380 000 euros est prévu pour la fin du mois d’avril. Il s’est ensuite rendu à Embry, à la rencontre du Maire et de ses Conseillers municipaux pour se rendre compte des travaux de voiries effectués par le Département et surtout des dégâts occasionnés sur l’église du village par un puissant orage l’été dernier. Au vu de l’ampleur du chantier, un architecte en patrimoine devra être saisi pour en évaluer le coût et ainsi programmer un plan de financement. Une journée riche en visites et en rencontres. Rendez-vous le 17 mai dans le Boulonnais.