Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Solidarité et santé Nédonchel, un EHPAD à la pointe de la technologie

Le site est en cours de maintenance.

Nédonchel, un EHPAD à la pointe de la technologie

Publié le 10 avril 2018

C’est une journée particulière qu’ont vécue les 83 résidents et l’ensemble du personnel ce vendredi 6 avril 2018. Le nouvel EHPAD flambant neuf a été inauguré par Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental, accompagné de Ginette Beugnet et Claude Bachelet, Conseillers départementaux.

Il est non seulement spacieux et lumineux, mais également à la pointe de la technologie. En effet, dès l’entrée, une tablette numérique géante accueille les visiteurs. D’un clic, on peut connaître aussi bien le numéro de chambre d’un résident, le temps qu’il va faire, le menu du midi, ou encore les activités du jour ou à venir. La salle d’activités est également connectée et des jeux interactifs y sont régulièrement organisés.

Marcelle l’assure : Il fait bon vivre ici, on est comme à la maison. De l’estaminet coloré, à l’espace bien-être avec le "lit plénitude", en passant par le vaste restaurant, la cuisine, le salon de coiffure ou le jardin thérapeutique…, tout est fait pour que le résident se sente comme chez lui, et mieux encore.

Il faut également noter que 15 lits sont réservés à l’Unité de Vie Alzheimer, auxquels s’ajoutent 14 places destinées à accueillir durant la journée des résidents de l’EHPAD atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie neurodégénérative et ayant des troubles modérés du comportement. Avec l’évolution du tarif hébergement à 62 euros, associée à la création de 23 lits supplémentaires, la contribution totale départementale est estimée à 263 529 euros en 2018.