Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Solidarité et santé Un beau succès pour la Porte ouverte de la Maison des Ado...

Le site est en cours de maintenance.

Un beau succès pour la Porte ouverte de la Maison des Ados du Littoral

Ce mercredi 20 décembre 2017, la Maison des Ados du Littoral de Boulogne-sur-Mer organisait une après-midi porte ouverte dans ses locaux situés rue Désille.

A cette occasion, l’ensemble de l’équipe a accueilli Claude Allan, Vice-président du Département, et Pascale Lebon, Conseillère départementale, ainsi que de nombreux professionnels venus découvrir cette structure qui a pour vocation de venir en aide aux ados en difficultés et à leurs parents.

Les deux psychologues, l’éducatrice, l’animateur et l’infirmier ont fait visiter le bâtiment, volontairement convivial et coloré dans lequel ils reçoivent plusieurs centaines de jeunes par an sur des questions aussi variées que les relations familiales, les addictions, le mal être... Il s’agit d’une libre démarche, sans contrainte, qui débouche sur l’écoute et l’accompagnement des professionnels, et ce sans jugement.

La Maison des Ados de Boulogne-sur-Mer comme celles de Saint-Omer et d’Hénin-Beaumont résultent d’une politique volontariste et ambitieuse du Département envers sa jeunesse et d’un partenariat avec l'Agence Régionale de la Santé.