Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Sports et Loisirs Bihucourt : le city-stade est inauguré

Le site est en cours de maintenance.

Bihucourt : le city-stade est inauguré

Evènement pour la petite commune de Bihucourt le samedi 21 avril 2018. Sous un soleil estival, Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, a inauguré le city-stade. Un équipement qui fera la joie des jeunes générations (et des moins jeunes) implanté au cœur du village de 360 habitants.

Entouré de bon nombre d’élus - notamment de la Conseillère départementale Evelyne Dromart, du Député Bruno Duvergé, du Président de la Communauté de communes du Sud-Artois Jean-Jacques Cottel, du Maire Benoît-Vincent Caille - et du Sous-préfet Marc Del Grande, Jean-Claude Leroy a souligné que l’initiative a été accompagnée par le Département du Pas-de-Calais  Ce city-stade est un bel équipement pour la jeunesse, elle pourra s’y détendre et pratiquer différents sports.

Cette réalisation a reçu le soutien de la collectivité, via le FARDA avec une subvention de 18 000 euros. Au-delà de cela, ce rendez-vous est l’occasion pour moi de rappeler que le Pas-de-Calais compte 752 communes rurales. Des communes bien vivantes qui ont beaucoup de projets, beaucoup d’idées ! Le Conseil départemental est là pour les accompagner, les conseiller, il leur consacre ainsi huit millions d’euros par an.