Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Sports et Loisirs Championnats d’Europe de Kayak Polo sur l’Aa

Le site est en cours de maintenance.

Championnats d’Europe de Kayak Polo sur l’Aa

Publié le 11 août 2017

Les Championnats d’Europe de Kayak Polo se dérouleront à Saint-Omer du 23 au 27 août 2017. Ce sport impressionnant compte, dans l’Audomarois, l’un des meilleurs clubs de de France : le Canoë-Kayak Club de Saint-Omer.

Les Bleus, champions du monde en titre seront très attendus et auront à cœur de confirmer leur statut de favori, à domicile ! Pendant ces 5 jours de compétitions, plus de 20 nations combattront pour obtenir le titre de champion d’Europe dans quatre catégories : – de 21 ans hommes et femmes, seniors hommes et femmes.

Le kayak-polo ? Un sport très spectaculaire ! Il partage avec le water polo, le même ballon et et avec le hand-ball ses règles techniques, tout ça en kayak monoplace. Véritable sport collectif, 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent autour d’un ballon sur un plan d’eau rectangulaire de 35m x 23m pendant deux mi-temps de dix minutes.Le championnat d’Europe réunira plus de 600 de participants pour un public attendu de 15 000 personnes (encadré par plus de 200 bénévoles) sur l'agglomération de Saint-Omer (la CAPSO), véritable terrain de jeu dans Le Pas-de-Calais pour de nombreuses fédérations sportives...

Quel meilleur ambassadeur que Maxime Beaumont - officiel, kayakiste international de Boulogne-sur-Mer, médaille d’Argent aux derniers Jeux Olympiques de Rio pour incarner la dimension d’ouverture et d’échange vers les spectateurs et supporters : L’organisation sera bonne, le Pas-de-Calais sait faire ! Saint-Omer est une référence dans le monde du #kayakpolo et nul doute que nous allons assister à un magnifique spectacle.