Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Sports et Loisirs Enduropale du Touquet Pas-de-Calais 2018

Le site est en cours de maintenance.

Enduropale du Touquet Pas-de-Calais 2018

Publié le 31 janvier 2018

C’est le grand rendez-vous sportif de ce début d’année. Une épreuve dont l’aura dépasse largement les frontières nationales. La 13e édition de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais  (en fait la 43e édition de la course mythique) a eu lieu du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2018.

Lors de la présentation officielle à l’Assemblée nationale à Paris, Isabelle Levent, Conseillère départementale et Présidente de la commission « Finances et service public départemental », a eu l’occasion de souligner que le Département du Pas-de-Calais est un partenaire majeur de cet événement mondial. Un vrai plus pour l’attractivité de notre territoire avait-elle indiqué.

Une manifestation qui fait rayonner notre département, qui est véritablement attractive et nous sommes heureux d’être à leurs côtés !  Bertrand Petit, Vice-Président du Conseil départemental.

Plus de 400 000 personnes, cette année encore étaient au rendez-vous pour admirer et supporter les motards !

Cette année, Milko Potisek, jeune natif Dunkerquois, a remporté l’épreuve après 3 heures de course acharnées.

Malgré son état de santé, Adrien Van Beveren (vainqueur en 2014, 2015, 2016) a tenu à se rendre sur l’événement, l’occasion de saluer ses fans ! Accompagné depuis le début par le Conseil départemental, Adrien a annoncé avoir besoin de deux mois de repos avant de repartir à l’entrainement suite à sa blessure sur le Dakar.

Le coureur audomarois a d’ores et déjà donné rendez-vous à l’Enduropale pour l’édition 2019 !

Durant tout le week-end nos agents des CER de la côte d’Opale ont assuré la sécurité routière des visiteurs et ont mis en place les déviations nécessaires. Un travail important coordonné avec les forces de l’ordre et les organisateurs. Sur les réseaux sociaux du Pas-de-Calais, les fans ont pu suivre en direct les différents points trafics postés samedi et dimanche.

Retrouvez plus de photos sur notre page facebook : Le Pas-de-Calais !