Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Sports et Loisirs Le Département soutient la course cycliste "À travers les...

Le site est en cours de maintenance.

Le Département soutient la course cycliste "À travers les Hauts-de-France"

Publié le 14 mai 2018

L’épreuve cycliste "A travers les Hauts de France" se déroulera du 18 au 20 mai

Cette année encore, le Département du Pas-de-Calais apporte son soutien financier et logistique à la course cycliste "A Travers les Hauts de France". 

Edito de Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais :

Le Pas-de-Calais est une terre de cyclisme sur laquelle se succèdent chaque année de nombreux événements, du Grand Prix de Lillers au Grand Prix d’Isbergues - Pas-de-Calais, sans oublier la tenue des championnats de France de cyclisme sur route en 2017 à Saint-Omer.

Les 18, 19 et 20 mai 2018, le cyclisme sera à nouveau à l’honneur, avec le grand retour de "À Travers les Hauts-de-France" ! Les 3 étapes traverseront les routes de notre département et permettront aux amateurs de vélo de venir encourager les concurrents ! Ces trois jours seront à n’en pas douter une belle fête populaire comme chaque année.

C’est donc tout naturellement que le Département du Pas-de-Calais s’associe à l’organisation de cet événement.

Fort d’une politique sportive unique et résolument ambitieuse, notre Département souhaite être au plus près des sportifs, de haut-niveau mais aussi amateurs, et des spectateurs. C’est ainsi que nous avons aidé à l’organisation de plus de 150 manifestations sur l’ensemble du territoire, rien que lors de la dernière saison sportive.

Je souhaite adresser mes félicitations aux organisateurs et aux bénévoles qui feront de cette édition une réussite ! Et je vous invite à venir nombreux du 18 au 20 mai prochains pour assister à cette belle course !

Plans des étapes

Etape 1

Etape 2

Etape 3