Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Travaux 800 mètres de route qui changent la vie des riverains !

Le site est en cours de maintenance.

800 mètres de route qui changent la vie des riverains !

Ce samedi 17 février, Jean-Claude Leroy, Président du Département, était accompagné des Conseillers départementaux, Geneviève Margueritte et Philippe Fait, pour l’inauguration des aménagements d’une partie de la RD 146 sur la commune de Bréxent-Enocq.

En 2017, le conseil municipal a décidé de refaire l’assainissement des eaux pluviales et la mise en sécurité, par la réalisation de trottoirs et de deux ralentisseurs, de la rue de Longvillers. Le Département a donc accordé une subvention de 54 000 euros pour cette réalisation et en a profité pour refaire les 800 mètres de chaussée pour un montant de 251 000 euros. Une contribution non négligeable et même indispensable de la part du Conseil départemental sans laquelle rien n’aurait pu être possible, selon Michel Hédin, le premier magistrat de la petite bourgade.

Pour conclure la cérémonie, Jean-Claude Leroy a tenu à le rappeler :

Nous sommes la collectivité de la proximité pour nos communes rurales, surtout à l’heure des grandes régions. C’est pourquoi cette année encore, nous leur consacrerons un budget de 13 millions d’euros.