Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Travaux Enquin-sur-Baillons : un espace polyvalent unique en son...

Le site est en cours de maintenance.

Enquin-sur-Baillons : un espace polyvalent unique en son genre

Publié le 3 juillet 2018

Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, et Blandine Drain, Vice-présidente du Conseil départemental, ont inauguré l’espace polyvalent d’Enquin-sur-Baillons. Un événement pour la jolie commune de 280 habitants, nichée dans le Montreuillois.

L’équipement est original à plus d’un titre. Parfaitement intégré dans le paysage unique de la Vallée de la Course, il borde des étangs de pêche et, tel un marché couvert, il ne possède pas de murs (mais peut toutefois recevoir des bâches de protection en cas de mauvais temps).

Blandine Drain connaît bien le lieu, Enquin-sur-Baillons, c’est son (cher) village :

Cet espace de vie et de partage recevra les associations, les scolaires et il est particulièrement le bienvenu pour notre comité des fêtes très actif. Ici, il y a une manifestation par mois, la prochaine, c’est la fameuse guinguette, puis il y aura la course de caisses à savons, la soirée théâtre, etc.

L’espace polyvalent auquel est aussi adossé le nouveau local technique communal va donc tourner à plein régime. Il fait la fierté de l’équipe municipale et aura coûté comme l’a dit le Maire Francis Sénéchal 250 000 euros hors taxes.

Pour le réaliser, la municipalité a pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires dont le Département, via un levier bien connu : le FARDA.

A la tribune officielle - où a pris part également le Conseiller départemental Robert Therry - , Jean-Claude Leroy a évoqué la ruralité :

Il faut arrêter de parler de la désertification des territoires ruraux, il sont innovants, attractifs et participent à la singularité du Pas-de-Calais ; notre ruralité, c’est une chance !