Vous êtes ici :

Accueil Accueil Agendas Cultures de saison Point d'orgue - Musiques à couper le souffle

Le site est en cours de maintenance.

Point d'orgue - Musiques à couper le souffle

Concert

Du 16 septembre à 20h30 au 1 octobre 2016 à 20h30

Coût : 5€ / 3€ Gratuit pour les scolaires

Au moment où tous les acteurs culturels du Pas-de-Calais ouvrent leurs saisons, à l’heure où petits et grands décident de s’inscrire, qui à la chorale, qui à tel concert ou à telle association de sauvegarde du patrimoine, il est bon de faire durer quelques jours encore, l’été de la saison culturelle départementale !
Comme un écho au Midsummer Festival dans notre très contemporain Théâtre du Château d’Hardelot, le Département prend la pause avec Point d’orgue. Notre collectivité démontre qu’elle  ne manque pas de souffle auprès des communes pour transmettre nos patrimoines. Elle tient bon le « La » d’une politique culturelle volontaire qui prend le temps de permettre à chacun de s’épanouir sans a priori, avec curiosité, avec constance, avec bienveillance…
Point d’orgue c’est la musique qui nous transporte de Oignies à Guînes, en parcourant l’Artois, l’Audomarois et la région de Calais. Le temps de deux week-ends, le patrimoine se fait création, la musique se fait couleur et frisson.
Improvisation, fugue, expérimentation… quel que soit le cheminement de chacun, j’invite chaque Pas-de-Calaisienne et chaque Pas-de-Calaisiens à tenter l’expérience.
Ensemble, laissons-nous découvrir de nouveaux horizons. N’ayons pas peur de nous laisser bouleverser… Cela nous rend plus riches, plus forts et plus vivants !
Avec Point d’orgue, vive la diversité, vive la créativité, vive le Pas-de-Calais !

Ajouter à mon calendrier