Vous êtes ici :

Accueil Accueil Agendas Cultures de saison Point d'orgue - Musiques à couper le souffle - Conservato...

Le site est en cours de maintenance.

Point d'orgue - Musiques à couper le souffle - Conservatoire de Calais

It's Magic ! Live in Calais

Concert

Le 24 septembre 2016 de 18h à 20h

Auditorium du Conservatoire à rayonnement départemental

Calais

Territoire : Calaisis

Coût : 5€ / 3€

Barbara Dennerlein considère le jazz comme "synonyme de liberté, à l’abri des préjugés et de la discrimination". Dès lors, l’improvisation et le mélange des genres sont sa marque de fabrique, y compris dans ses compositions personnelles. Avec son percussionniste Drori Mondlak, elle donne à Calais un concert exceptionnel et totalement inédit.

Programme

Barbara DENNERLEIN, compositions originales et improvisations

Interprétation

Barbara Dennerlein, orgue Hammond (photo)

Driori Mondlak, percussions

Barbara Dennerlein s’est initiée très tôt à l’orgue et au jazz, se produisant notamment dès l’âge de 15 ans, avant de s’affirmer comme une brillante interprète dans ce genre, au moyen d’un instrument spécifique, l’orgue Hammond, qu’elle enrichit considérablement par l’apport de sons et de technologies originales. Elle fonde sa propre maison de disque en 1985. Elle pratique également l’orgue à tuyaux, dans des églises, et développe depuis 2003 des projets avec des orchestres symphoniques.

Drori Mondlak est un batteur de jazz reconnu sur la scène internationale actuelle. Son toucher subtil et son approche mélodique interactive et créative de la musique sont unanimement salués par la critique spécialisée. À New York et en Europe, Drori Mondlak joue avec Frank Foster, Joe Williams ou encore Lee Konitz.

Ajouter à mon calendrier