Vous êtes ici :

Accueil Accueil Agendas Développement Festival du film de l’environnement d’Hénin-Carvin : les...

Le site est en cours de maintenance.

Festival du film de l’environnement d’Hénin-Carvin : les jeunes à l’honneur !

Festival

Du 2 à 00h au 6 avril 2013 à 00h

Cinéma Le Travelling de Courrières

Territoire : Henin-Carvin

Fort du succès de la première édition du Festival du film de l’environnement en 2011 (2600 participants, dont plus de 800 collégiens), la Communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin et le Département du Pas-de-Calais renouvèlent cette opération du mardi 2 au samedi 6 avril 2013, en plein cœur de la Semaine nationale du développement durable, au cinéma Le Travelling de Courrières. Cette année Philippe Desbrosses, pionnier de l’agriculture biologique en Europe sera le parrain du festival.

Le Département participe activement à ce festival, mettant en synergie dans le Contrat territorial de développement durable avec la CAHC les ambitions du plan climat communautaire avec l’Agenda 21 départemental et la Priorité Jeunesse.

Pour cette nouvelle édition, les collégiens du territoire sont aussi au rang des acteurs : cinq groupes ont été accompagnés dans la réalisation de courts-métrages sur le thème de l’environnement.

Le mot "Festival" prendra cette année donc tout son sens car les collèges Gérard Philipe (Hénin-Beaumont), Jean Macé (Hénin), Adulphe Delegorgue (Courcelles), et Louis Pasteur (Oignies) concourent avec leurs productions qui seront diffusées en première partie de chaque projection scolaire et grand public. Chaque spectateur pourra voter pour le lauréat !

Ajouter à mon calendrier