Vous êtes ici :

Accueil Accueil Agendas Développement "L’apéro vient en marchant…"

Le site est en cours de maintenance.

"L’apéro vient en marchant…"

Événement national

Le 15 septembre 2013 de 00h à 00h

Territoire : Arrageois

À l’occasion des Journées du Patrimoine, la Chambre d’agriculture de région et le Département du Pas-de-Calais, proposent de se balader à travers champs, dimanche 15 septembre 2013, de 10h00 à 12h30, sur la Voie Verte départementale, entre Dainville et Saulty.

L’agriculture est une chance pour les paysages ! En occupant 75 % du territoire régional, l’agriculture a toujours été le principal gestionnaire de la biodiversité de la région. Elle joue un rôle important dans la structuration des milieux et la diversité des paysages.

Profitant des Journées du Patrimoine, Julien Lecouffe, animateur, emmènera les promeneurs le long de la Voie Verte départementale, pour leur raconter l’agriculture et les cultures locales. Grâce aux images de "nos campagnes à la loupe", les curieux plongeront dans l’infiniment petit en (re)découvrant coccinelles, carabes, syrphes et compagnie. Ils comprendront les actions mises en place par les agriculteurs pour préserver l’environnement : mise en place de haies, de bandes enherbées ou encore de prairies fleuries.

La balade prendra ensuite le chemin des papilles avec la dégustation de quelques produits régionaux (cidre et jus de pommes locaux, toasts au Maroilles).

Rendez-vous sur le parking de Dainville, à l’entrée de la Voie verte départementale (croisement des rues Gay-Lussac, Farraday et Jean Moulin).

Découvrez la Voie verte départementale sur pasdecalais.fr.
Pour en savoir plus sur la Chambre d’agriculture : agriculture-npdc.fr

Ajouter à mon calendrier

Liens externes