Vous êtes ici :

Accueil Accueil Agendas Solidarité et Santé Festival des associations de jeunesse du Pas-de-Calais

Le site est en cours de maintenance.

Festival des associations de jeunesse du Pas-de-Calais

Du 11 au 13 juin au parc départemental d’Olhain

Fête, célébration

Du 11 à 00h au 13 juin 2011 à 00h

Parc départemental d’Olhain

Territoire : Artois

Coût : Gratuit

Il est de retour ! Organisé tous les deux ans par l’Association d’Action Éducative, le Festival des associations de Jeunesse du Pas-de-Calais est programmé au parc d’Olhain du 11 juin à partir de 16 heures au 13 juin jusque 12 heures. Quelques chiffres donnent une idée de l’ampleur de la fête qui se prépare : 1200 campeurs attendus le samedi soir, 15 000 visiteurs le dimanche, 3000 bénévoles mobilisés, 60 groupes de spectacle à l’affiche, 48 stands interactifs proposés, 6250 repas à servir...

Le programme :

Samedi :

Réservé aux structures adhérentes de l’AAE. On attend 1 200 campeurs qui seront répartis dans neuf villages, représentant les sept territoires du Pas-de-Calais. Le barbecue sera géant et la soirée feu de camp et djumbé mémorable.

Dimanche :

Ouvert à toutes et à tous. 250 activités programmées, 15 000 personnes attendues, trois podiums dressés, 59 groupes de spectacle à l’affiche, 48 stands interactifs proposés, les chiffres donnent le tournis. On pourra tout faire et tout voir : de la boxe, du disc-golf, du beach-volley, du rugby, du tennis, du foot bien sûr, de l’escalade, du jardinage, de la photo, du scrap-booking, du hip-hop, du théâtre, de la country, du rap, du rock, etc. Et puisque rien n’arrête les organisateurs et les centaines de bénévoles qui les accompagnent, les visiteurs pourront aussi participer à la construction d’un chalet en torchis ou s’essayer à l’art du "graph" en apportant leur part à la réalisation d’une fresque géante. Fresque, de 100 mètres de long, qui constituera à son terme un clin d’œil aux Jeux Olympiques de Londres 2012 pour lesquels le Pas-de-Calais sera base arrière.

Lundi :

Place au nettoyage du parc, l’équipe "environnement de l’AAE" sera sur le pont mais toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

Ajouter à mon calendrier