Vous êtes ici :

Accueil Accueil Agendas Sports et Loisirs Championnat de France de tennis de table 2011

pasdecalais.fr connait actuellement des problèmes techniques qui seront résolus au plus vite. Merci pour votre patience.

Championnat de France de tennis de table 2011

Rencontre sportive

Du 20 à 00h au 22 mai 2011 à 00h

Salle Richard Têtelin, ARRAS.

Territoire : Arrageois

C'est ce 6 mai que les organisateurs avaient choisi pour présenter l'édition 2011 des championnats de France de Tennis de table qui auront lieu du 20 au 22 mai à Arras, à la salle Richard Têtelin.

Pour l'occasion, M. Cnockaert, Président du Comité départemental de la discipline avait réuni les partenaires institutionnels dont Didier Hiel, Vice-président du Département, chargé des sports, mais aussi 3 personnalités de l'équipe de France : le capitaine Stéphane Hucliez, et deux sportifs de haut niveau qu'on retrouvera fin mai : Estelle Debonne ( 565 national) et Abdel-Kader Salifou ( 119 national).

Chacun s'est félicité du travail accompli par le comité départemental dans l'organisation de l'événement, à commencer par Didier Hiel qui a souligné la qualité de l'action menée par le comité depuis plusieurs années, en direction des plus jeunes grâce à un encadrement compétent.

Le représentant du Conseil général a tenu à souligner l'importance de la compétition à un peu plus d'un an des Jeux de Londres : Avec Pas-de-Calais 2012, le Département veut démontrer aussi qu'il est capable d'organiser des compétitions nationales et internationales. C'est d'ailleurs une première pour le Pas-de-Calais que d'accueillir ce rendez-vous du tennis de table. Nous nous en félicitons et espérons profiter de l'événement pour encourager l'équipe de France à venir s'entraîner à la salle Yourcenar à Béthune, site labellisé Pas-de-Calais 2012 !.

Propos qu'a apprécié Estelle Debonne, licenciée au club de l'ASTT Béthune-Beuvry et formée à Saint-Laurent-Blangy. Elle est d'ailleurs la seule régionale de l'étape de ce championnat de France.

Pour terminer, le capitaine de l'équipe de France a souhaité que les bleus retrouvent leur passé glorieux, à l'époque où Jean-Philippe Gatien était le leader de l'équipe et où il avait donné ses lettres de noblesse à la France du tennis de table. De l'aveu du sélectionneur, les espoirs français sur lesquels on pourra compter pour atteindre cet objectif sont nombreux.

Reste à les repérer. Et quoi de mieux qu'un championnat de France pour le faire...

Ajouter à mon calendrier