Vous êtes ici :

Accueil Accueil Agendas Sports et Loisirs Le Bassin minier fête le patrimoine mondial : 2 ans déjà !

Le site est en cours de maintenance.

Le Bassin minier fête le patrimoine mondial : 2 ans déjà !

Fête, célébration

Du 21 juin à 08h au 6 juillet 2014 à 23h59

Bassin Minier (Béthune - Lens - Douai - Valenciennes)

Du 21 juin au 6 juillet, découvrez ou redécouvrez le territoire à travers diverses manifestations qui mettront à l'honneur le patrimoine et l'histoire de la mine.
Quinze jours pour découvrir ou redécouvrir le territoire. La Mission Bassin Minier Nord-Pas de Calais a rassemblé les différents acteurs du territoire autour d'une quinzaine festive qui célèbre ce 2ème  anniversaire.

Durant 15 jours, les collectivités, associations, offices de tourisme du Bassin minier proposent aux habitants des activités variées : visites, expositions, balades, spectacles et animations. L'objectif est de mettre à l'honneur le patrimoine et l'histoire minière de ce territoire en pleine reconversion. Cette année, c'est plus de 70 manifestations qui se dérouleront sur l'ensemble du Bassin minier.

Une étoile prestigieuse pour un département qui en compte 5

Le 30 juin 2012, le Bassin minier Nord-Pas de Calais est inscrit sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de "Paysage culturel évolutif vivant". Pas moins de 353 éléments patrimoniaux font partie de l'aire "Patrimoine mondial", sur plus de 120 km, depuis Fresnes-sur-Escaut à l'Est à Enquin-les-mines à l'Ouest. Un témoignage paysager, patrimonial et historique porteur de sens et de valeurs. Pour plus d'information n'hésitez pas à consulter le dossier de presse sur le site internet bassinminierenfete.fr

L’occasion également de redécouvrir la campagne "Pas-de-Calais, Terre de Trésors. Le Département 5 étoiles", preuve que nos territoires ne manquent pas d’attractivité patrimoniale et touristique : Beffrois, Marais audomarois, Grand Site Des Deux Caps, Citadelle Vauban.

Ajouter à mon calendrier