Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact

Interreg France-Wallonie-Vlaanderen : coopération transfrontalière avec la Belgique

Les programmes Interreg financent la coopération et les échanges entre structures publiques ou privées de différents pays, souhaitant travailler sur des problématiques conjointes. Par l’échange de bonnes pratiques, la mise en place d’outils de gestion transfrontaliers ou d’actions pilotes, les partenaires apportent des réponses à des défis transfrontaliers dans des thématiques ciblées par le programme.
Les programmes Interreg se concentrent sur des zones frontalières terrestres et-ou maritimes. Pour savoir si votre projet est éligible, consultez les thématiques ci-après.

Le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen permet réaliser vos projets autour du patrimoine culturel transfrontalier avec une approche innovante, créative et durable et en faisant toujours le lien avec le tourisme.

Thématiques :

  • valorisation du patrimoine culturel : au même titre que le patrimoine naturel, le patrimoine culturel de l’espace transfrontalier est une ressource à part entière à valoriser. Les leviers de valorisation de ce patrimoine sont divers. Parmi eux, l’attractivité touristique occupe une place prépondérante. Dès lors, des projets de promotion des territoires frontaliers en tant que destination culturelle et touristique pourront être soutenus
  • accueil touristique innovant : le développement d’outils innovants à destination de tourisme est un sujet qui peut être abordée en transfrontalier, notamment dans les domaines du tourisme fluvial et côtier, à vélo, gastronomique, expérientiel, de mémoire et à destination des jeunes publics, etc.
  • formation des acteurs du tourisme : parce que ces initiatives nécessitent un vivier de personnes qualifiées, la professionnalisation des acteurs du tourisme est également une thématique éligible

Consultez la fiche du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen pour plus d’informations sur la zone géographique de coopération et les modalités de cofinancement du programme.

Contact

Direction Europe et International
39, rue d'Amiens
62018 ARRAS Cedex 9

Contactez par courriel la mission partenariats internationaux :

Articles relatifs

Liens externes

Le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen