Le site est en cours de maintenance.

Interreg France (Manche) Angleterre : coopération transfrontalière avec l'Angleterre

Les programmes Interreg financent la coopération et les échanges entre structures publiques ou privées de différents pays, souhaitant travailler sur des problématiques conjointes. Par l’échange de bonnes pratiques, la mise en place d’outils de gestion transfrontaliers ou d’actions pilotes, les partenaires apportent des réponses à des défis transfrontaliers dans des thématiques ciblées par le programme.
Les programmes Interreg se concentrent sur des zones frontalières terrestres et-ou maritimes. Pour savoir si votre projet est éligible, consultez la thématique ci-après.

Le programme Interreg France (Manche) Angleterre soutient des projets de développement économique qui se concentrent sur les liens entre le monde de l’innovation et les PME. Le manque de financement pour les activités de Recherche et Développement pour les PME et le manque de liens entre universités et PME ont été constatés comme des défis économiques de la zone transfrontalière.

Promouvoir le dynamisme économique :  les projets pourront, par exemple, développer conjointement des activités en lien avec l’entreprenariat, l’innovation, le développement de clusters, la création de réseaux économiques et commerciaux et l’aide à l’internationalisation des PME.