Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact

Interreg 2 Mers : coopération transfrontalière avec la France, l'Angleterre et les Pays-Bas

Les programmes Interreg financent la coopération et les échanges entre structures publiques ou privées de différents pays, souhaitant travailler sur des problématiques conjointes. Par l’échange de bonnes pratiques, la mise en place d’outils de gestion transfrontaliers ou d’actions pilotes, les partenaires apportent des réponses à des défis transfrontaliers dans des thématiques ciblées par le programme.
Les programmes Interreg se concentrent sur des zones frontalières terrestres et-ou maritimes. Pour savoir si votre projet est éligible, consultez la thématique ci-après.

Le domaine du social peut faire l’objet de projets dans le programme Interreg 2 Mers du point de vue de l’innovation sociale.

Augmenter le développement d'applications d'innovation sociale : afin de rendre les services locaux plus efficients pour répondre aux défis sociétaux, le programme Interreg 2 Mers souhaite voir des projets qui vont exploiter dans le domaine du social les résultats de la recherche et qui vont permettre une coopération plus étroite, plus efficace et opérationnelle entre l’économie sociale et solidaire, le secteur privé et le secteur public.

Contact

Direction Europe et International
39, rue d'Amiens
62018 ARRAS Cedex 9

Contactez par courriel la mission partenariats internationaux :

Articles relatifs

Liens externes

Le programme Interreg 2 Mers