Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact

Le programme Interreg Europe vise à améliorer la mise en œuvre des politiques et des programmes de développement régional, grâce à l’échange d’expériences et l’apprentissage mutuel entre acteurs publics de cohérence régionale. Par l’échange de bonnes pratiques, la création et mise en place des plans d’actions, les partenaires apportent des pistes d’amélioration aux programmes et politiques ciblées. Pour savoir si votre projet est éligible, consultez la thématique ci-après.

Les projets de recherche et innovation déposés sur le programme Interreg Europe devront viser des politiques ou programmes de développement régional en lien avec l’amélioration des infrastructures et capacités pour développer la recherche et innovation et avec le soutien aux centres de compétence.

Amélioration des conditions pour la recherche et l'innovation : pour parvenir à une croissance axée sur l'innovation, les autorités régionales et les autres acteurs du secteur doivent renforcer leurs "animateurs" de l’innovation. Pour cela, les projets devront proposer des améliorations sur les politiques de soutien aux infrastructures de la recherche et l'innovation dans des secteurs à fort potentiel d'innovation. Les projets pourront échanger autour des politiques régionales, qui devraient cibler des questions telles que la disponibilité de centres de recherche et des infrastructures des TIC, en veillant à ce que le système d’éducation soit adapté aux qualifications requises dans les secteurs innovants.

Contact

Direction Europe et International
39, rue d'Amiens
62018 ARRAS Cedex 9

Contactez par courriel la mission partenariats internationaux :

Articles relatifs

Liens externes

Programme Interreg Europe (en anglais)